FAQ

C’est très simple : saisissez le lieu et la date de prise en charge pour voir quels sont les véhicules disponibles. Puis, sélectionnez votre véhicule et confirmez la réservation.

Oui, vous conduirez un véhicule du même modèle et doté des caractéristiques que vous avez choisies : boîte de vitesses, type de carburant, puissance, nombre de places, assurance, politique en matière de carburant et label environnemental. 

Vous pouvez prendre et rendre votre véhicule de location aux dates et heures indiquées lors de votre réservation.


 

Lorsque vous vous rendez chez le concessionnaire pour prendre le véhicule, celui-ci vous demandera de fournir une carte de crédit valide afin de bloquer une garantie pour la durée de la location.

Lors de la remise du véhicule, vous devez présenter les documents suivants :

·  un permis de conduire national valide pour la classe de véhicule concernée

·  une carte d’identité ou un passeport valide

·  une carte de crédit valide

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter les documents susmentionnés, ou s’ils ne sont pas valides au moment de la prise en charge du véhicule, la réservation sera annulée et le concessionnaire appliquera des frais d’annulation (correspondant au prix d’une journée de location). 

Oui, mais cela dépend du pays dans lequel le permis de conduire a été délivré. Les permis de conduire délivrés dans les pays de l’Union européenne sont valables en Belgique. Les permis de conduire délivrés dans les pays non-membres de l’UE sont également acceptés à condition qu’ils soient assortis d’un visa valide au moment de la location (sauf en Suisse). Les citoyens non européens résidant dans l'Union européenne depuis plus de 6 mois doivent présenter un permis de conduire européen. 

Vous pouvez annuler votre réservation par l'intermédiaire de votre compte sur le site web Jaguar & Land Rover RENT et/ou du concessionnaire sélectionné. Vous trouverez leurs coordonnées dans votre compte d'utilisateur, sous la rubrique "Informations sur la réservation", ou dans l'e-mail accompagnant votre confirmation de réservation.

Vous pouvez modifier votre réservation par l'intermédiaire de votre compte sur le site Web de Jaguar & Land Rover RENT et du concessionnaire sélectionné. Vous trouverez leurs coordonnées dans votre compte utilisateur, sous la rubrique "Informations sur la réservation", ou dans l'e-mail accompagnant votre confirmation de réservation.

Pour les particuliers et les professionnels, la durée de location maximale est de six (6) mois.


 

Oui, à condition que le concessionnaire l’accepte au moment de la prise en charge du véhicule. Si le véhicule est conduit par une autre personne qui n'est pas autorisée par le concessionnaire, des frais supplémentaires seront facturés. 

Oui, mais veuillez contacter le plus longtemps possible à l’avance le concessionnaire Jaguar & Land Rover RENT auprès duquel vous avez réservé le véhicule.

Toute personne âgée de plus de 25 ans et titulaire d'un permis de conduire depuis plus de deux ans peut conduire nos véhicules. 

Oui, en Andorre, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, à Gibraltar, en Italie, au Liechtenstein, au Luxembourg, à Monaco, aux Pays-Bas, en Norvège, au Portugal, à Saint-Marin, en Espagne (continentale), en Suède, en Suisse, au Vatican et au Royaume-Uni. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez pas le transporter par ferry.

Non, nos véhicules de location sont non-fumeurs.

Non, les animaux ne sont pas admis dans nos véhicules.

 


 

Si la voiture présente un dommage ou un défaut, vous devez immédiatement en informer le concessionnaire et prendre des photos du dommage éventuel.

Non, seule la conduite sur route classique est autorisée.

En cas de panne ou d'accident pendant votre location, vous devez contacter l'assistance Jaguar Land Rover. Vous pouvez le faire via le bouton d'assistance optimisée, l'appel d'urgence SOS sur votre véhicule ou par téléphone au +32-3-253 63 62. Votre location comprend une assistance routière 24 heures sur 24 et une voiture de remplacement sans frais supplémentaires.

La caution (également appelée franchise et fixée par le loueur) sera bloquée ou payée au loueur lors de la prise en charge de la voiture.

Le prix de la location sera débité à la fin de la période de location lorsque vous rendrez le véhicule au concessionnaire.

À partir du moment où vous rendez le véhicule, le concessionnaire dispose de 24 heures pour débloquer la caution.

Pour les locations de 28 jours ou plus, le prix de la location sera facturé au début de chaque mois (à partir du premier jour de l'enlèvement convenu du véhicule).

L'objectif de la caution est de garantir les frais ultérieurs que le concessionnaire peut appliquer pour les amendes routières, les dommages causés pendant le service, entre autres.

Oui, mais uniquement dans les cas suivants :

  • Si vous annulez une réservation avec un préavis de moins de 24 heures.
  • Si vous dépassez le kilométrage fixé.
  • Si vous livrez le véhicule après l'heure convenue. 
  • Si vous rendez le véhicule avec moins de carburant dans le réservoir qu'il n'en avait au moment de la prise en charge. 
  • Si vous louez des accessoires supplémentaires.
  • Si vous livrez le véhicule dans un état nécessitant un lavage intérieur et/ou extérieur.

Chaque concessionnaire fixe ses propres tarifs. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'un tarif spécial en tant qu'entreprise, veuillez contacter le concessionnaire.  

Le prix de la location comprend l'assurance responsabilité civile du véhicule.

 


 

Oui, en tant que conducteur, vous êtes tenu de payer les frais liés à l'utilisation de certaines routes, tels que les péages.

Oui, sauf accord contraire avec le concessionnaire. Si le niveau de carburant au moment de la restitution n'est pas conforme à ce qui a été convenu avec le concessionnaire, vous devrez payer le carburant supplémentaire conformément à la liste de prix disponible auprès du concessionnaire. 

Oui, à condition d'en convenir avec le concessionnaire et de respecter ses horaires d'ouverture. Vous pouvez vérifier les heures d'ouverture du concessionnaire dans votre espace privé et dans l'e-mail de confirmation de votre réservation.

Nous vous contacterons par e-mail pour vous informer de l'amende, étant donné qu'en tant que conducteur, vous êtes responsable des infractions au code de la route, et nous débiterons le montant sur la carte de crédit figurant sur le contrat de location.

Vous devez informer l'autorité compétente ainsi que votre concessionnaire.